Entrepreneur confiné #2

Entrepreneur confiné #2

Jusqu’au 1er décembre, au moins. Rester chez soi. Encore.

Pour certains, ce deuxième confinement est une nouvelle épreuve : leur activité est encore une fois mise en veilleuse, avec toutes les peurs et la colère que ça peut générer. Une fois tout ça digéré, on peut se demander quoi faire de ce nouveau confinement. Voici quelques idées à explorer pour rester (entrepreneur) chez soi :

  • se reposer : la vie d’entrepreneur est trépidante. Dormir, méditer, respirer, lire, peindre… les possibilités de déconnecter sont nombreuses ! En plus, ça tombe pile sur le changement de saison, qui a tendance à nous fatiguer. Finalement, ce confinement, c’est presque une invitation à se recentrer, non ?
  • se former : ça a été la folie sur les réseaux sociaux lors du 1er confinement. Pas un jour sans qu’on ne voit fleurir un nouveau webinaire, une formation… Avec ce deuxième épisode, on pourrait se dire que c’est bon, on bien assez formés, là !! Mais pour demain ? Es-tu prêt.e à affronter une période d’incertitude, des phases de confinement/déconfinement ? La crainte de tes clients qui n’arrivent pas à savoir s’ils sont autorisés ou non, légitimes ou non à maintenir les prestas prévues avec toi. Et qui donc, reportent ou annulent. De quelles compétences solides, transférables, transversales, as-tu besoin pour faire face à 2021 qui arrive ?
  • se questionner : le plus gros défi de mes clients est de rester connectés au sens de ce qu’ils font. Coupé de son activité, de ses clients, de ses partenaires… Comment ne pas perdre pied ?! Ce confinement, plus encore que le #1, est propice à l’introspection, à la prise de recul sur l’activité : 2020 se termine, il est temps de réfléchir à ce qu’on a fait, et à ce qu’on veut faire ensuite. On ne sait pas de quoi 2021 sera fait, mais juste au cas où, prévois un plan 🙂

Prenez soin de toi 😘

Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *